Immerscio.bio

Formation interactive dans les biotechnologies

Qui est Immerscio.bio ?

Immerscio.bio est une plateforme de formation nouvelle génération dans le secteur stratégique de la bioproduction. Ces formations sont ouvertes à tous, professionnels, salariés en reconversion ainsi que jeunes diplômés.

Cette plateforme française est le fruit de la collaboration de 4 laboratoires pharmaceutiques : bioMérieux, NovasepSanofi et Servier. A travers Immerscio, ils commercialisent des formations digitales et innovantes au service des biotechnologies.  

Problématique

Immerscio.bio est une plateforme de formation comme il en existe d’autres. Pour se démarquer ils ont choisis de proposer des formations ludiques et interactives combinant l’état de l’art des technologies immersives et le savoir faire d’experts métiers.

Notre application

13 parcours sont prévus, contenant plusieurs modules qui couvrent l‘ensemble des métiers de la Bioproduction : du remplissage jusqu’au conditionnement des produits. Chaque parcours aura son propre format allant du e-learning en réalité virtuelle, au serious game 3D ou à l’application de réalité augmentée.

Ces projets engendrent une réflexion particulière au niveau de l’UX et l’UI afin que les expériences proposées soient les plus intuitives possibles pour les apprenants, souvent non familiers à l’utilisation de ces technologies.

Par exemple le module présenté dans la vidéo est composé de plusieurs mini exercices comme le vide de ligne, l’étiquetage et la sérialisation. Les élèves devront ramasser les matières dangereuses sur les machines de production (morceaux de verres gant oubliés), vérifier la lisibilité des étiquettes et s’assurer que le numéro de série est le bon. Conseil 3D a conçu et développé ce module e-learning qui sera directement accessible depuis un navigateur.

Nous travaillons également sur un module de réalité virtuelle qui traitera de la manipulation de produits dans différents types de stockage, plus ou moins dangereux.

Le but est de manipuler les fioles rapidement et précisément. Une exercice sur les bonnes pratiques d’habillement est proposé aux apprenants.

Chrome W2hdDxrHJN Uai 1032x579
Chrome 7uZnerw7rv Uai 1032x579