ArcelorMittal / S-in Motion

Application HoloLens et mobile pour l’aide à la vente

Application de réalité augmentée baptisée S-in Motion. Compatible avec différentes plateformes : HoloLens et tablettes (iOS, Android et Windows), elle est utilisée par ArcelorMittal (AM) pour promouvoir ses technologies d’acier (châssis, portes, sièges…) auprès des constructeurs automobiles.

Ces derniers peuvent découvrir en RA, par le biais d’hologrammes, les nouvelles solutions d’acier. Les éléments virtuels sont représentés à échelle 1 pour conserver du réalisme à la démonstration.

Ce nouveau mode de présentation disruptif, interactif et immersif engage les clients d’AM plus enclins à découvrir avec attention les produits. Pour finir AM n’a plus la contrainte d’acheminer partout dans le monde des parties de véhicules réels pour ses démonstrations.

Différentes fonctionnalités permettent d’enrichir l’expérience :

  • Mode collaboratif : Plusieurs utilisateurs, même sur des appareils différents, peuvent rejoindre une session et interagir ensemble avec les hologrammes,
  • Mode Spectator View : Possibilité de retransmettre à l’aide d’une caméra le flux vidéo live de la vue dans les HoloLens. Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente pour un usage lors de salons ou conférences,
  • Affichage de vues éclatées, animations et descriptifs des produits,
  • Reconnaissance de marqueurs pour superposer des informations sur des objets réels,
  • Affichage de points d’intérêt : documents, vidéos et images.