Total

HoloPro Training

Conception et développement d’un outil de formation en réalité mixte sur Microsoft HoloLens.

Les futurs techniciens de maintenance Total peuvent recomposer dans un environnement sécurisé, leur bureau par exemple, une station-service par le biais d’hologrammes.

Ils sont ensuite mis en situation et doivent réaliser les étapes pas à pas de la procédure de remplacement d’un équipement de sécurité présent dans les cuves de carburant : le limiteur de remplissage.

C’est une procédure dangereuse à réaliser sur le terrain et il n’existe actuellement pas de formation pratique, uniquement une formation théorique. S’entrainer de manière interactive, immersive et dans un environnement sécurisé grâce aux HoloLens favorise une équipe technique au fait des procédures et opérationnelle sur le terrain.

L’utilisation de HoloLens est pertinente pour Total car c’est un dispositif mobile et facile d’accès. Les formateurs peuvent facilement l’emporter pour animer leurs sessions. Il est également possible de partager le flux vidéo des HoloLens sur un vidéoprojecteur, une fonctionnalité pertinente pour un usage en groupe.